Guilde Nuoc Mam Index du Forum
Guilde Nuoc Mam Index du Forum   »  Place publique   »  Astuces forum   »  Passer en mode éditeur : Off + faire une belle mise en page (= mettre des couleurs, souligner, etc.)
Page 1 sur 1    

Passer en mode éditeur : Off + faire une belle mise en page (= mettre des couleurs, souligner, etc.)

Auteur Message
Fig
Posté le: Jeu 2 Juil - 22:39 (2015) Répondre en citant
Menoob
Menoob
Classe: Iop

/!\ Il y a un bug sur le forum qui fait que, lorsque vous voulez faire une mise en page de votre message (= écrire en gras, souligner, etc.), vos paragraphes deviennent fort espacés.
Si vous voulez éviter ce problème, passez simplement en "Mode éditeur : Off"/!\

Avant toute chose, pour apprendre à poster un message ou à répondre à un message, lisez ceci.

A quoi ça sert de passer en mode éditeur "Off" ? Tout simplement à voir clairement ce que vous soulignez, mettez en couleur, etc. Et parfois ça aide à éviter que la mise en page donne n'importe quoi : vous contrôlez bien quel mot est en gras, quel mot est souligné, etc.

Remarque : vous pouvez toujours prévisualiser votre message avant de l'envoyer en cliquant sur "Preview post"en bas de la page. Vous pourrez ensuite envoyer ou modifier votre texte à partir de la prévisualisation, s'il vous convient ou non (voir le post "poster un message").

Pour passer en éditeur Off (ou On) il suffit de cliquer là:

A) Pour mettre des couleurs ou autre : première technique :

Commencez d'abord par surligner votre message (en cliquant avec votre souris (clic gauche) tout en la faisant glisser sur votre texte (il faut faire les deux simultanément)) puis cliquez sur un des boutons ci-dessous :

1. Pour mettre une couleur
2. Pour changer la taille
3. Pour changer le style d'écriture
4. Pour mettre en gras
5. Pour mettre en italique
6. Pour souligner
7. Pour barrer
8, 9 et 10. Pour mettre votre texte respectivement à gauche, au centre, à droite
11. Pour justifier votre texte (c'est pour rendre votre texte plus joli, je vous le recommande si vous écrivez de longues phrases. Si vous allez à la ligne après 4-5 mots tout le temps, c'est inutile)

Les autres boutons ne sont pas utiles pour les débutants (je ne m'en sers pratiquement jamais personnellement)

B) Si vous ne parvenez pas avec la technique ci-dessus, voici la deuxième technique :

Ecrivez les codes ci-après sans espace entre les crochets !

[ b]votre texte[ /b] pour mettre en gras
[ i]votre texte[/i] pour mettre en italique
[ u]votre texte[/u] pour souligner
[ del]votre texte[/del] pour barrer
[ left]votre texte[/left] pour mettre à gauche (le texte est à gauche de base)
[ center]votre texte[/center] pour centrer
[ right]votre texte[/right] pour mettre à droite
[ color=#ff0000]votre texte[/color] pour mettre en rouge (si vous voulez d'autres couleurs changez la partie "ff0000", vous verrez bien ce que ça donne (de toute manière vous pouvez toujours éditer votre message) - vert : 66cc33, rose : ff6699, bleu : 66ccff par exemple)
Une autre technique est d'utiliser : [ color=red]votre texte[/color], ce qui donne aussi du rouge mais permet moins de nuances de couleurs
[ size=12]votre texte[/size] pour changer la taille (12 c'est la taille normale, vous devez changer le nombre pour modifier la taille)
[ font=Georgia, serif]votre texte[/font] pour changer le style d'écriture. Vous avez plusieurs autres choix en remplaçant "Georgia, serif", par exemple :
Trebuchet MS, Arial Black, Comic Sans MS, Courrier New, Tahoma...

Si vous voulez cumuler des effets sur un même mot ou sur une même phrase, vous devez respecter un certain ordre (comme un miroir). Par exemple, si je veux souligner et mettre en italique à la fois, je dois faire : [ u][ i]mon texte[/i][/u] et non [ u][ i]mon texte [/u][/i] ! Si j'ai mis [ i][ u] au départ, je dois terminer par [/u][/i] (je commence par i donc je finis par i) sinon ça ne fonctionnera pas. C'est la même chose avec 3 effets ou plus (exemple : [ i][ u][ b]texte[/b][/u][/i]).

Ça peut paraître un peu tordu au départ mais en apprenant à jouer avec tous ces codes, vous serez très vite habitués à les utiliser.

Je vous laisse découvrir tout ça par vous même

Autres astuces forum :

- Pour ajouter des images à votre texte : c'est par ici
- Pour ajouter une vidéo YouTube : c'est par là
- Pour d'autres éventuelles astuces (notamment mettre un spoiler, changer son avatar, prendre un screen, accéder à tous les smilies (= émoticônes), répondre à un message et plein d'autres encore) : poursuis ici

Dernière édition par Fig le Lun 8 Aoû - 15:35 (2016); édité 37 fois

Posté le: Jeu 2 Juil - 22:39 (2015)
PublicitéSupprimer les publicités ?
Fig
Posté le: Lun 4 Jan - 16:49 (2016) Répondre en citant
Menoob
Menoob
http://nuocmam.soforums.com/faq.php?mode=bbcode si mon précédent post ne vous a pas suffi !

Posté le: Mer 2 Mar - 09:11 (2016) Répondre en citant
Leaders de [ZEN]
Classe: Panda
Pseudo en jeu: Almee/Passiflor/Dram
Guilde(s): Fabuleux
Si quelqu'un pouvait me donner un exemple EXACT (point à point) de comment réussir à créer un sujet avec des espaces, ça serait top car je pourrais regarder ce qui cloche et régler le souci !

Pour cela, j'aurais besoin de savoir :

• Le navigateur utilisé (Firefox, Internet Explorer, Google Chrome, Safari)
  • Les modules utilisés sous votre navigateur (si vous ne savez pas, c'est que vous n'en avez probablement aucun)
  • Votre système d'exploitation (windows 7, 8, GNU/Linux, etc.)
  • Le texte que vous tapez
  • Les boutons que vous utilisez et à quel moment

Car je n'ai pas ce souci et je suis en "mode éditeur: On". Je suis sous GNU/Linux avec Firefox, module Ghostery (qui bloque la publicité).

Visiter le site web du posteur
Fig
Posté le: Mer 2 Mar - 13:24 (2016) Répondre en citant
Menoob
Menoob
Moi j'ai le bug avec Windows 8, Addblock, Google Chrome

Le texte bug quand je vais 2 fois à la ligne en mode éditeur "On" avec un texte en gras ou en italique (ou autre).

Posté le: Aujourd’hui à 22:44 (2017)

Page 1 sur 1    
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
La date/heure actuelle est Mer 20 Sep - 22:44 (2017)