Guilde Nuoc Mam Index du Forum
Guilde Nuoc Mam Index du Forum   »  Place publique   »  Astuces forum   »  Mettre un avatar (+ prendre un screen)
Page 1 sur 1    

Mettre un avatar (+ prendre un screen)

Auteur Message
Fig
Posté le: Jeu 2 Juil - 23:12 (2015) Répondre en citant
Menoob
Menoob
Classe: Iop
Mettre un avatar :

Tout d'abord, allez sur votre profil (tout en haut de la page cliquez sur "Profil") :

Ensuite, Rendez-vous tooout en bas de la page. Lorsque vous y êtes, c'est simple, cliquez sur "Parcourir" puis choisissez votre image et envoyez.
Attention, votre image ne doit pas être trop grande (max 200 x 200 pixels).
S'il est marqué que c'est trop grand :

# Soit avec Paint vous pouvez redimensionner votre image (ça diffère selon la version de Paint. Pour ma version, il suffit de cliquer sur "redimensionner" (1), de choisir "pixels" (et non "pourcentage") (2) et de mettre 200 horizontal et 200 vertical (il se peut que les proportions changent et que ça déforme l'image, il faut alors cliquer sur "conserver les proportions" (3) et choisir des dimensions qui sont plus petites ou égales à 200 x 200)

# Sinon, il y a ce site : http://www.xooit.com/fr/redimensionner-image.html

Si vous rencontrez des difficultés, contactez-moi et je m'occuperai de redimensionner.

Pour ce qui est de créer votre image (dont "prendre un screen"):

# Soit vous prenez un screen de votre personnage (ou autre): en cliquant sur la touche de votre clavier : Impr Ecran ou Print Screen ou Imprécr ou quelque chose qui y ressemble selon vos claviers (à côté de la touche F12 pour ma part). Allez ensuite sur Paint (ou un programme similaire) et faites "coller" (via un clic droit avec votre souris) puis sélectionnez la partie de l'écran qui vous intéresse avec vos outils.

Sur Paint c'est un rectangle en pointillé à gauche (voir prochain spoiler), cliquez dessus. Ensuite, cliquez sur votre image tout en déplaçant votre souris (les deux simultanément) de sorte à encadrer la partie que vous voulez garder (si vous voulez tout garder, il suffit d'enregistrer directement en allant dans "Fichier" puis "Enregistrer"). Lorsque vous aurez encadré la partie d'intérêt, cliquez sur "Rogner" à droite de "Sélectionner" puis enregistrez (si vous ne trouvez pas "Rogner", lisez la suite).

Si vous vous êtes trompés de zone à garder, ce n'est pas grave --> refaites glisser votre souris tout en cliquant sur celle-ci (l'autre carré devrait disparaître dès que vous cliquez ailleurs) jusqu'à avoir la bonne zone.

Pour enregistrer le résultat, copiez (clic droit) la partie sélectionnée (= que vous venez d'encadrer), allez sur "Nouveau" (n'enregistrez pas) puis vous collez (toujours clic droit) et enregistrez en allant dans "Fichier" puis "Enregistrer" (normalement ça le sauvegarde dans vos images).

# Soit vous allez sur Dofustools et vous nous faites un petit avatar original

Moi j'ai fait ceci :

N'oubliez pas d'enregistrer vos modifications sur le forum :

Posté le: Jeu 2 Juil - 23:12 (2015)
PublicitéSupprimer les publicités ?

Page 1 sur 1    
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
La date/heure actuelle est Mer 20 Sep - 22:41 (2017)