Guilde Nuoc Mam Index du Forum
Guilde Nuoc Mam Index du Forum   »  Avant-premières   »  Règlements et messages importants   »  Règlements, annonces, recrutement (guilde & alliance), remarques, liens utiles...
 Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 1 sur 1    

Règlements, annonces, recrutement (guilde & alliance), remarques, liens utiles...

Auteur Message
Fig
Posté le: Mar 19 Jan - 20:15 (2016) Répondre en citant
Menoob
Hors ligne
Menoob
Inscrit le: 01 Juil 2015 Messages: 6 273 Sushivore
Classe: Iop
Points: 2 661
Hello l'ami !



Heureuse de constater l'intérêt que tu portes à la guilde pour avoir fait le chemin jusqu'à notre petit forum, je t'invite maintenant à cliquer sur le titre de ton choix afin d'en connaître les détails.



Qui sommes-nous ? : Présentation de la guilde et de ses valeurs ainsi que de l'alliance [ZEN]


Actualités : Les derniers changements concernant la guilde et le forum, les events, etc.


Comme nous souhaitons vraiment profiter pleinement de notre temps de jeu, notre principe fondamental est de ne pas chercher la misère !

Principe n°2 : Il découle du précédent ! On n'insulte pas et on respecte les autres (ceci comprend les autres joueurs que ceux de la guilde).
Dans le cas contraire, nous prendrons une décision pouvant aller jusqu'au bannissement définitif. Nous recherchons des personnes matures avec qui l'on passe d'agréables moments plutôt que de devoir toujours régler des tensions.

Principe n°3 : Le langage SMS est à éviter. On ne t'en veut pas si tu fais des fautes mais sois quand même compréhensible et relis-toi.

Principe n°4 : Lorsque quelqu'un se connecte, il salue ses camarades en guilde, et on le salue en retour. Bref, on est chaleureux par chez nous !
On prévient également lorsqu'on s'absente et lorsqu'on se déconnecte.

Pour une absence de plus longue durée, on prévient les membres sur le forum (en partie privée) sous peine de se faire exclure pour inactivité.

Principe n°5 : Quant à une éventuelle demande d'aide, on y répond lorsqu'on a de quoi y répondre (temps, envie, etc.). Pas de forcing !
Inversement, si personne n'est disponible pour aider, il est inutile de réitérer la demande toutes les heures. Vous pouvez éventuellement poster votre demande sur le forum (en partie privée) afin d'organiser une session d'aide.

Quelques remarques :

Remarque n°1 : Le multi-guilde est admis du moment que vous parvenez à gérer l'intégration avec nous (si vous allez dans une autre guilde avec un de vos persos et que du coup vous ne participez plus en guilde, nous vous demanderons de partir). Nous nous réservons le droit de refuser le multi-guilde s'il s'agit d'une guilde qui pose problème à nos yeux. De toute façon, il faut en demander l'autorisation à un Bras droit et/ou le signaler sur sa candidature.

Remarque n°2 : Vous pouvez amener vos mules en guilde jusqu'à ce qu'on n'ait plus de place pour accueillir de nouvelles personnes. On prendra une décision à ce moment-là.

Remarque n°3 : Pas de lvl mini mais nous attendons une certaine autonomie des membres : nous aidons dans la mesure du possible mais vous ne deviendrez pas nos "mules à pex".
Donc, même si nous n'avons pas de restriction quant au niveau, il se peut que votre candidature soit quand même refusée si l'on ne pressent pas que vous pouvez vous débrouiller seul (du fait de votre bas niveau ou si vous êtes monocompte par exemple). On examine la question au cas par cas.

Remarque n°4 : S'il y a le moindre problème avec un membre, on pourra aller jusqu'au bannissement définitif dans l'intérêt de la guilde et des autres membres.

Remarque n°5 : Nous disposons actuellement d'enclos accessibles aux membres qui le désirent.

Remarque n°6 : En ce qui concerne les percos : pas de nombre max, pas de durée max (c'est simple, non ?). Dans la mesure du possible, vous retirez quand vous vous déconnectez mais on n'a pas prévu de sanctionner pour ça. S'il n'y a plus de place disponible, on prendra des mesures : par exemple, si vous êtes déco et qu'il n'y a plus de place pour quelqu'un qui souhaite poser alors un bras droit peut le retirer (en vous rendant les ressources dès votre retour sauf si vous vous absentez pour une longue période).


Quelques règles de bon sens :

Règle n°1 : Pas d'insulte ni de racisme ni tout ce qui peut paraître choquant pour les autres membres (images, etc.).

Règle n°2 : Essayez d'adopter un langage clair (orthographe, syntaxe et tout le blabla).

Règle n°3 : Évitez les couleurs trop claires qui sont difficilement lisibles.

Règle n°4 : Consulter régulièrement le forum est indispensable pour les membres afin de donner leur avis sur les candidatures et autres sondages importants apparaissant régulièrement en partie privée.
Bref, nous sommes très actifs dessus et nous ne prévenons par forcément en jeu des dernières nouvelles, sans parler des IRL et des sorties screen, PvM ou PvP !

Remarque : Pour les joueurs désireux de nous rejoindre, nous les renvoyons ici afin de prendre connaissance de nos règles et conditions de recrutement. Cela nous évite de devoir nous répéter à chaque nouvelle recrue alors qu'un post clair est déjà rédigé dans ce but.

/!\ Attention, si tu veux faire une remarque sur le forum, il y a quelques considérations à prendre en compte au préalable. Je t'invite donc à lire le texte ci-dessous.

Si ta remarque concerne un membre :

Même si ce membre t'a manqué de respect, il n'est pas question ici de dire du mal gratuitement.
Tu peux commencer par MP un bras droit pour faire part de la situation. Ceux-ci s'efforceront de régler le problème rapidement et en toute discrétion.
Dans tous les cas, aucune insulte n'est autorisée (ça te retomberait dessus de toute façon !).
Pour que tout le monde comprenne ce que tu veux partager, voici ce à quoi tu dois répondre :
- Qui ?
- A quel propos ? Reste général.
- Détails éventuels (pèse bien tes mots et évite de partager des détails inutiles)

Voici un petit texte qui prend tout son sens lorsqu'on veut parler à propos de quelqu'un :

Quelqu’un vient un jour trouver Socrate et lui dit :
"Sais-tu ce que je viens d’apprendre sur ton ami?

- Un instant, répondit Socrate. Avant que tu me racontes, j’aimerais te faire passer le test des 3 tamis.
- Les 3 tamis?

Le premier tamis est celui de la vérité.
As-tu vérifié si ce que tu veux me dire est vrai?
- Non. J’en ai simplement entendu parler...
- Tu ne sais donc pas si c’est la vérité.

Essayons de filtrer en utilisant un autre tamis, celle de la bonté.
Ce que tu veux m’apprendre sur mon ami, est-ce quelque chose de bon ?
- Ah non ! Au contraire.
- Donc, continua Socrate, tu veux me raconter de mauvaises choses sur lui et tu n’es même pas certain si elles sont vraies.

Tu peux peut-être encore passer le test, car il reste un tamis, celle de l’utilité.
Est-il utile que tu m’apprennes ce que mon ami aurait fait ?
- Non. Pas vraiment.

Alors, conclut Socrate, si ce que tu as à me raconter n’est
ni vrai, ni bien, ni utile, pourquoi vouloir me le dire ?"
_______________________________________________________________________________________________________________________

Si ta remarque concerne autre chose :

Essaie de faire des remarques constructives. Ca ne sert à rien de dire "c'est moche" sans proposer de solution.


Si tu souhaites rejoindre notre jolie guilde, poste dans la rubrique spécifique

Pour le moment, ce sont principalement les amis de nos amis que l'on invite. On a cependant reçu quelques demandes d'aventuriers méconnus !

Remarque n°1 : Dans tous les cas, ce que nous recherchons avant tout, ce sont des gens sympa, motivés et matures. Peu importe si t'es pas prof de Français, l'important c'est qu'on comprenne quand tu veux nous parler (évite quand même le langage SMS) !

Remarque n°2 : Une fois que nos membres auront voté (en partie privée) pour ta candidature sur le forum, nous te transmettrons les résultats. En général, on se laisse quelques jours pour réfléchir (minimum 3 jours).

Remarque n°3 : Avec la croissance de la guilde, nous avons opté pour un recrutement strict. Ainsi, nous sélectionnons les joueurs motivés qui partagent nos idéaux (voir "Notre règlement").

Si, malgré que tu ne saches pas trop comment écrire une candidature, tu souhaites quand même en faire une, voici en spoiler quelques questions auxquelles il faudrait répondre :

1) Partie IRL

T'es qui ? ton prénom (on s'appelle par nos prénoms en guilde) et ton pseudo en jeu. Tu peux aussi nous donner un surnom si tu préfères.
Ton âge
Ton horaire de jeu
Ton hobby (il peut y en avoir plusieurs)
Ton style de musique Tu peux aussi poster une vidéo YouTube dans ton texte (il y a un post sur "astuces forum" qui y est dédié).
Le genre de sorties que tu aimes
Ton style de livre et/ou de films/séries
Ton métier ou tes études ?
Tes projets
Autre chose ? Par exemple si tu as des animaux (les frères et sœurs ça marche aussi !) ou un accent particulier... Dis-nous tout !
Tu peux aussi expliquer chacun de tes choix (par exemple pour tes études, tes projets, etc.)

2) Partie IG

Décris tes persos (classe, lvl, projets, autres guildes (celles en cours et celles par lesquelles tu es passé), etc.)
Tu peux ajouter des screens, en plus c'est bien d'aérer un peu ton texte (voir le post sur "astuces forum")
As-tu des teamates ? Si oui, ont-ils accès à tes persos ? Si c'est le cas, on demande qu'ils se présentent à nous en quelques lignes au moins.
Quels sont tes horaires de connexion ?

/!\ Nous accordons plus d'importance au joueur qu'à ses persos ! Peu importe si t'es pas un Power Roxeur tant que tu es sympa, motivé et que tu partages nos valeurs

3) Pourquoi souhaites-tu nous rejoindre ? Tu écris ce que tu veux mais on veut ressentir ta motivation ! C'est la clé pour faire partie de l'équipe !
Montre-nous que tu as bien réfléchi à cette idée et que tu as pris le temps pour nous concocter un joli texte.

4) Qu'attends-tu d'une guilde et d'une alliance ? Que vas-tu nous apporter ? Autrement dit, pourquoi devrions-nous te prendre toi plutôt qu'un autre ?

5) Autre chose à ajouter ?
Ton petit frère joue avec toi ou tu as un teamate mais qui ne joue que les soirs de pleine lune ? Tu peux le préciser.

Tu peux choisir de répondre simplement aux questions ou bien de nous écrire un texte original où les réponses se trouveront (nous préférons largement l'originalité).
Il n'y a pas d'ordre à suivre, tu fais comme bon te semble, l'essentiel est qu'on en apprenne plein sur toi !

Prends le temps de te relire, on n'apprécie pas trop les messages "brouillons".

N'oublie pas les titres, les couleurs, la mise en page. Il y a moyen d'éditer ton texte si par hasard ça ne te convient pas ou si tu vois d'autres choses à ajouter.
_______________________________________________________________________________________________________________________

/!\ Le plagiat est très mal vu !
/!\ Faire encore partie d'une guilde active lorsque tu postules est très mal perçu aussi !

Remarque : Si tu as déjà rédigé une candidature de la Morh'Kitu il y a quelques temps et que tu souhaites t'en inspirer, préviens un Bras Droit avant de la recopier. On t'y autorisera certainement si tu nous en fait explicitement la demande.

Concernant le recrutement à proprement parler :

Il se fait désormais uniquement par candidature forum. Il n'y a aucune exception possible à la règle.

On a également décidé d'instaurer une période "à l'essai" de minimum 2 semaines.
Comme nous voulons recruter de manière qualitative et non quantitative, nous sommes obligés d'y recourir car la candidature ne reflète pas toujours celui qui l'a composée. Elle reste cependant une première approche et une preuve de motivation.

La période d'essai se déroule ainsi : vous serez mis au rang "apprenti" en jeu et "membre à l'essai" sur le forum mais vous disposerez tout de même des droits "standards" en guilde (et de l'accès à une partie de la section privée sur le forum). Au bout de 2 semaines et après concertation entre nous, nous décidons si oui ou non vous continuez l'aventure avec nous. Pendant ces 2 semaines (prolongeables en cas d'absence ou si nous avons encore des doutes), nous vous évaluons sur votre intégration en général (c'est à dire que, si vous êtes actif sur le forum, sur notre serveur vocal ainsi qu'en jeu, vous devriez ne rencontrer aucun problème) mais il se peut qu'après une semaine, nous nous rendons compte que vous êtes encore seul dans votre coin. Ça peut arriver mais, dans ce cas, nous viendrons probablement à votre rencontre pour essayer de vous motiver à participer à nos conversations IG ou vocales ou encore à venir un peu plus souvent sur le forum si l'on ressent un manque à ce niveau.
Bref, on vous dira quoi en fonction des besoins. Le but étant bien entendu que nous formions une famille où chacun se sente comme chez lui. Pour cela, chacun doit y mettre du sien !
_______________________________________________________________________________________________________________________

/!\ Attention, si vous prévoyez une absence durant votre période d'essai, vous devez nous en informer sur le forum (en partie privée) sans quoi nous pourrions refuser votre période d'essai. Si l'absence couvre une bonne partie des 2 semaines, nous pouvons éventuellement prolonger votre mise à l'essai.

Remarque n°1 : Si vous êtes une team de plusieurs joueurs : tout d'abord, chacun fait sa propre candidature (et non 1 candidature pour 2 ou plus). De toute manière, vous serez évalués séparément alors autant être clairs dès le départ.
En outre, les posts pour deux sont très souvent insuffisants. Il y a fréquemment la même quantité de texte que pour une candidature unique or il s'agit de plusieurs joueurs distincts. Mettez donc toutes les chances de votre côté en nous épargnant de vous faire cette remarque !

Votre période d'essai sera évaluée aussi de façon séparée. Il se peut donc que vos collègues soient refusés malgré que l'on accepte votre entrée. C'est à vous de savoir si vous voulez vraiment faire partie de la bande. Si vous êtes tous motivés, cela ne devrait pas poser trop de problème.

Remarque n°2 : Si ta candidature a été refusée mais que tu es motivé à repostuler, suis bien les éventuels conseils que l'on t'a donnés dans ta première candid'. Il doit s'écouler au moins 2 semaines entre ta première candidature et la nouvelle pour te permettre de réfléchir à ta motivation et te laisser le temps de retravailler ton texte.


Si tu souhaites rejoindre notre belle alliance, poste dans la rubrique spécifique

Tu dois d'abord lire notre règlement afin de voir si tu partages nos idéaux et pourquoi pas le post dédié à l'alliance.
Tes membres et toi-même doivent pouvoir respecter le règlement du forum à tout moment.
Il convient aussi de nous dire quels seraient nos intérêts à vous recruter (amitié, entraide, vocal, etc. ?).
On veut alors également connaître les caractéristiques et projets de ta guilde (y a-t-il des règles ? Un forum déjà existant ? Fans d'artisanat ? De PvP ? De succès ? Autre chose ?).
Parle-nous de tes bras droits et autres membres importants.
Que représente une alliance à vos yeux ? (Conquêtes ? Souhait de recrutement d'autres guildes ou simple progression entre amis...)

De toute manière, il faut faire une demande via ce forum. Nous attendons aussi au minimum que le meneur et les bras droits s'inscrivent sur notre fofo et se présentent à nous.

Tu peux également te présenter sur le site ou le forum de nos guildes alliées et pourquoi pas venir discuter avec nous pour apprendre à se connaître (ceci ne dispense pas d'une candidature sur ce forum).

N'hésite pas à ajouter des images pour le plaisir des yeux !

Remarque : après avoir posté votre candidature, nous nous réserverons quelques jours pour décider entre nous (minimum 3 jours). Si vous êtes acceptés, vous serez en quelque sorte mis à l'essai pendant environ 2 semaines afin de voir si nous nous sentons bien en votre compagnie.


Si tu souhaites nous faire une remarque ou nous interpeller sur un sujet, poste dans la rubrique spécifique

Voici quelques petites questions auxquelles tu peux répondre pour t'aider :

Dans quel but viens-tu poster ?
Si tu souhaites nous parler d'un problème, je t'invite à lire la partie "Notre règlement" ci-dessus avant de poster : la partie à partir de "Règlement du forum" te concerne.

Qui es-tu ?
Parle-nous un peu de toi (IG/IRL) : ton pseudo en jeu (s'il est différent du pseudo que t'as mis pour le forum ou si tu as une team), ton prénom IRL, ta localisation, tes hobbys (tu dis ce que tu veux !).
Tu peux aussi nous dire où tu aimes glander en jeu, quel est ton horaire de connexion ou encore nous parler de tes teamates, de tes projets, etc.
N'oublie pas de spécifier ton serveur de jeu si ce n'est pas Bowisse.
Si tu souhaites juste te présenter à nous, lis la partie "Se présenter" plus bas.

Quelle est ta guilde/ton alliance ?
Son nom, ses caractéristiques (lvl mini, membres, forum, enclos, métiers...), ses projets, toussa quoi !
Si tu viens nous en parler, y a-t-il un but particulier (entraide ? Percos ?) ?

N'hésite pas à ajouter des images pour rendre le tout plus attrayant.


Si tu souhaites simplement te présenter à nous, poste dans la rubrique spécifique

Voici quelques petites questions auxquelles tu peux répondre pour t'aider :

Qui es-tu ?
Parle-nous un peu de toi (IG/IRL) : ton pseudo en jeu (s'il est différent du pseudo que t'as mis pour le forum ou si tu as une team), ton prénom IRL, ta localisation, tes hobbys (tu dis ce que tu veux !).
Tu peux aussi nous dire où tu aimes glander en jeu, quel est ton horaire de connexion ou encore nous parler de tes teamates, de tes projets, etc.
N'oublie pas de spécifier ton serveur de jeu si ce n'est pas Bowisse.
Si tu ne sais vraiment pas quoi écrire, lis la partie "Rejoindre la guilde", il y a d'autres idées.

Quelle est ta guilde/ton alliance ?
Son nom, ses caractéristiques (lvl mini, membres, forum, enclos, métiers...), ses projets, toussa quoi !
Si tu viens nous en parler, y a-t-il un but particulier (entraide ? Percos ?). Dans ce cas, tu peux aussi poster dans la partie "Nous contacter".

N'hésite pas à ajouter des images pour rendre le tout plus attrayant.


Astuces forum : Pour tous ceux qui ne savent pas utiliser un forum : vous n'aurez plus d'excuse !


Astuces Dofus : Divers tutoriels (bien débuter Dofus, Almanax, recettes cachées...) pour notre jeu favori !


Besoin de nous ? : Utile pour vos achats, ventes ou recherches d'aide. N'oubliez pas de lire le message dédié avant de poster.


La Taverne : Où l'on peut discuter de tout et de rien ! N'hésitez pas à participer à nos nombreux jeux ; ils sont très utiles en cas de maintenance sur Dofus !



S'il te reste des questions, n'hésite pas à nous en faire part en jeu !


A bientôt !



_________________
Publicité
Posté le: Mar 19 Jan - 20:15 (2016)
PublicitéSupprimer les publicités ?
 
Page 1 sur 1    
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
La date/heure actuelle est Jeu 19 Oct - 13:52 (2017)